Comment monter un monocycle : 7 étapes (avec photos)

Table des matières:

Vidéo: Comment monter un monocycle : 7 étapes (avec photos)

Vidéo: Quelques conseils pour rouler plus vite sans dépenser 1 € 2024, Peut
Anonim

Conduire un monocycle peut prendre un certain temps à apprendre, mais tout le monde peut le faire avec un peu de détermination et de pratique. La première chose que vous devez apprendre est comment le monter pour que vous puissiez même apprendre à rouler.

Pas

Monter un monocycle Étape 1

Étape 1. Utilisez une balustrade pour mettre votre main dessus, de manière à vous équilibrer pendant que vous mettez votre pied sur la pédale supérieure, un peu comme lorsque vous montez un vélo, et appuyez vers le bas

Monter un monocycle Étape 2

Étape 2. Gardez votre autre pied au sol pendant que vous montez sur la selle

Tenez-vous au mur pendant que vous placez l'autre pied sur la pédale. Poussez vers le bas et équilibrez-vous. Vous devez pousser vers l'avant et pas seulement sur la pédale haute. Si vous appuyez vers le bas et non vers l'avant, rien ne se passera ou vous reculerez.

Monter un monocycle Étape 3

Étape 3. Prenez votre pied intérieur et placez-le sur la pédale intérieure

Monter un monocycle Étape 4

Étape 4. Essayez de monter le monocycle sans vous accrocher à quoi que ce soit

Commencez dans votre position d'origine et poussez fort sur votre pied droit. Ne le faites pas trop vite ou vous perdrez pied.

Monter un monocycle Étape 5

Étape 5. Appuyez sur la pédale droite, placez votre pied gauche sur la pédale gauche et placez vos fesses sur le siège pendant qu'il se soulève, le tout en même temps

Ensuite, commencez simplement à pédaler.

Étape 6. Demandez à une personne de vous aider à équilibrer

Demandez-leur de se tenir de chaque côté de vous. Mettez une main sur chacune de leurs épaules. Regardez droit devant vous, trouvez quelque chose sur quoi vous concentrer et continuez à le regarder. Ne mettez pas votre poids sur les épaules des observateurs. Gardez-les simplement là pour vous soutenir. Gardez votre poids sur le siège, ou vos pieds vacilleront de haut en bas et vous tomberez. La plupart des gens peuvent apprendre à avancer sur un monocycle en utilisant la méthode décrite dans cet article, avec quelques heures de pratique par jour pendant une semaine. Alors, montez en monocycle les mecs ! Et rappelez-vous ne jamais jamais jamais abandonner!

Monter un monocycle Étape 7

Étape 7. Pratiquez fréquemment

Vous avez besoin de beaucoup plus de pratique avant de monter librement, et vous devriez rouler à côté du mur en l'utilisant pour l'équilibre avant d'essayer de vous éloigner du mur.

Des astuces

• Une fois que vous pouvez régulièrement avancer de plus de quelques tours de pédale, vous devriez commencer à essayer de monter librement (monter sans rien tenir). Apprendre cette compétence tôt augmentera vos possibilités de conduite.
  • Vous pouvez tourner en déplaçant vos épaules dans la direction dans laquelle vous voulez aller, mais vous devez être à l'aise pour avancer tout droit sur plus de 3 m (10 pieds) avant d'essayer cela. Vous devez en quelque sorte déplacer votre poids. Cela vient en quelque sorte naturellement. Parfois, il faut un mouvement des hanches pour obtenir un virage serré.
  • La conduite de nuit est plus difficile que la conduite de jour, mais vous donnera souvent plus d'intimité que la conduite de jour. Essayez de trouver un terrain de tennis ou de basket-ball bien éclairé pour vous entraîner.
  • Quand beaucoup de gens pensent aux monocyclistes, ils pensent aux clowns et aux artistes de cirque, mais des choses beaucoup plus cool que le jonglage peuvent être faites sur un monocycle. Essayez d'emmener le monocycle hors route ou dans une zone urbaine où vous pouvez effectuer des figures.
  • Rejoignez votre club de jonglerie et de monocycle local pour plus d'instructions. Ils peuvent vous apprendre beaucoup de nouvelles techniques et astuces. Et vous pourrez rouler dans des défilés et autres lieux sympas.
  • Si vous apprenez contre un mur, assurez-vous de vous entraîner à gauche et à droite. Cela aidera votre corps à apprendre à mieux s'équilibrer et à ne pas s'habituer à apprendre d'une manière ou d'une autre.
  • Contrairement à un vélo, le cycliste doit être équilibré dans toutes les directions (gauche, droite, avant, arrière). L'équilibre gauche-droite est le même que sur un vélo et il n'a pas besoin de beaucoup de réflexion lorsque vous conduisez un monocycle. L'équilibre avant, arrière est plus délicat. L'équilibre dans ces directions est contrôlé à la fois par l'inclinaison et le pédalage. Penchez-vous doucement dans la direction où vous voulez aller et pédalez juste assez pour éviter de tomber. Une fois que vous aurez accéléré, vous pourrez vous redresser et vous asseoir. N'allez pas trop vite car vous ne pourrez pas suivre et tomberez.
  • Regardez droit devant vous et regardez le moins possible en bas. Quand tu regardes en bas, ça te dépasse. Cela fait basculer votre poids trop en arrière et vous fait tomber en arrière.
  • Assurez-vous que vous roulez sur du ciment ou de l'asphalte lisse dans une zone à faible trafic. C'est beaucoup plus facile que de rouler sur de l'herbe, de la terre ou du sable, et les voitures vous obligeront à vous arrêter et à descendre.
  • L'une des parties les plus difficiles du cyclisme après un certain temps est le manque de vitesses. vos jambes peuvent être très fatiguées mais vos quadriceps vont s'accumuler.

Mises en garde

• Portez certainement, définitivement, des protège-tibias si vous êtes débutant. Vous risquez de perdre beaucoup pied, et ça fait vraiment très mal de se faire gifler le tibia avec une pédale de monocycle.
  • N'ayez pas peur de tomber, si vous perdez l'équilibre, vous vous rendrez compte que 90% du temps, le monocycle va juste sortir de dessous vous et vous atterrirez sur vos pieds.
  • De plus, si vous allez plus vite que vous ne pouvez le faire, la plupart du temps, vous tomberez en avant. Si vous allez trop lentement pour rester en équilibre, vous tomberez probablement à la renverse. Juste pour que tu sois prêt.
  • L'extrémité de l'essieu d'un monocycle passe très près de l'os de la cheville à chaque révolution, et il est très courant que les débutants perdent de la peau à cet endroit. Trouvez un moyen de protéger l'os de la cheville tout en apprenant et vous serez beaucoup plus heureux.
  • Attachez bien vos chaussures. Si vos lacets se coincent dans le moyeu, vous pouvez vous blesser. Si vos lacets sont longs, rentrez-les dans votre chaussure après les avoir noués
  • Assurez-vous de porter des articles de protection comme un casque et des genouillères.
  • La plupart des gens penseraient qu'un monocycle serait plus dangereux qu'un vélo, mais ce n'est pas le cas. La raison en est que pour que quelqu'un conduise un monocycle, il doit toujours garder le contrôle. Il est possible à tout moment de sauter du monocycle dans n'importe quelle direction. Il faut faire attention à deux choses pour ne pas se blesser:
  • N'essayez pas les gouttes tant que vous ne savez pas rouler debout. L'impact de faire une goutte peut faire mal.
  • Si vous tombez en avant, arrêtez de pédaler et laissez tomber le monocycle. Si vous essayez de pédaler plus vite pour rattraper votre retard, c'est à ce moment-là que vous ferez une plante du visage !